Le monde de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD)

+7
Alvia-Viridis
LouiseLiceSnape
Meliana
Machiruda
Thookie
Rose-Eliade
Isa'ralia Faradien
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD) - Page 2 Empty Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD)

Message par Machiruda Jeu 18 Fév - 10:01

Ma mère m'a offert Expiation de Ian McEwan, après qu'on ait regardé le film qui en est tiré.
Honnêtement, je ne sais pas si je vais le lire jusqu'au bout, parce que la fin... :W11:
Machiruda
Machiruda
Amateur
Amateur

Messages : 101
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 27
Localisation : Dans ma chemise, avec la tête qui dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD) - Page 2 Empty Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD)

Message par LouiseLiceSnape Ven 19 Fév - 20:47

Une amie m'a prêté le premier livre de la série Mortal Instruments, je vais le lire quand j'aurais fini Si Je reste **
LouiseLiceSnape
LouiseLiceSnape
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD) - Page 2 Empty Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD)

Message par Machiruda Lun 25 Avr - 11:06

J'ai fini Expiation, et c'est aussi triste que ce à quoi je m'attendais. Enfin, la fin et le twist final étaient bien mois prenants que dans le film (mais peut-être est-ce le fait de déjà savoir ce qui allait se passer qui m'a fait cet effet).
Et maintenant je suis sur Jane Eyre de Charlotte Brontë, également après avoir vu le film avec ma mère. Elle m'a dit que l'intrigue était assez différente dans le livre, alors peut-être que j'aurais moins la sensation de déjà tout savoir comme pour Expiation.

EDIT : l'intrigue est exactement pareille au final, mais c'est tellement plus développé que je n'ai pas eu de mauvaises sensations de déjà vu. C'était vraiment bien comme livre, je vous le conseille, même si c'est un vrai pavé et que Charlotte Brontë insulte gratuitement la France et les français à plusieurs reprises (c'est normal à son époque, mais ça fait bizarre quand même).
Machiruda
Machiruda
Amateur
Amateur

Messages : 101
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 27
Localisation : Dans ma chemise, avec la tête qui dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD) - Page 2 Empty Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ? (La lecture c'est le bien ! xD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum