Le monde de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre fanfiction préférée

+6
Admiral Mos
Ermisant
Machiruda
Reddeck
LouiseLiceSnape
lisiane
10 participants

Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Votre fanfiction préférée

Message par lisiane Lun 4 Jan - 15:38

Hey!
Donc voilà, j'ai ouvert ce sujet pour que chacun d'entre vous partage sa/ses fanfiction/s préférée/s
Peu importe les fandoms, les pairings, les characters, les raitings et les genres,...
Juste partager ce que vous aimez Very Happy
lisiane
lisiane
Nouveau
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 24
Localisation : Philippines pour le moment, Suisse normalement

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par LouiseLiceSnape Lun 4 Jan - 18:23

Il y en a pleins x) Impossible de choisir je crois....
Mmh, pour le prairings IronFrost je dirais Casual Affair j'ai vraiment adoré x)
Après, pour Harry Potter j'ai beaucoup aimé In Sanguine Verita
J'ai aussi une fanfiction Harry/Edward en tête, donc un crossover entre Twilight et Harry Potter, c'est Passion et ah oui aussi Nothing Left To Hold, magnifique x)
Et en ce moment je lis une fanfiction où Harry est le fils de Loki et Lily et Harry l'aide a retrouvé ses demi-frère, je la trouve très bien pour le moment Slejen av familien

Bon voilà pour moi xD Pour l'instant j'en ai pas d'autre en tête mais celle-là sont vraiment très bien ^^
LouiseLiceSnape
LouiseLiceSnape
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Reddeck Lun 4 Jan - 18:44

Une de mes fanfictions préférées est celle de Mensonge sur Artemis Fowl (pour ceux qui l'ont lu), "Ma manière de t'aimer" et malgré un différend que j'ai eu avec l'auteur, je la trouve... impossible à qualifier sans en dire trop. Attention à son pseudonyme... https://www.fanfiction.net/s/9864627/1/Ma-mani%C3%A8re-de-t-aimer

Reddeck
Reddeck
Nouveau
Nouveau

Messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Pays des Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Machiruda Lun 4 Jan - 22:05

Il y a énormément de fanfictions que j'adore, mais mon dernier coup de coeur est ''Romulus'' de Kandai, sur le site Archive Of Our Own.
C'est une réécriture de X-Men : Days of Future Past, où ce n'est pas Logan mais Erik qui est renvoyé dans le passé.
Et c'est un pur chef-d'oeuvre. C'est super bien écrit, intelligent, les personnages sont tous respectés. Et il y a une des meilleures romances Cherik que j'ai jamais lue.

Lien, si ça vous intéresse : http://archiveofourown.org/works/1795579/chapters/3849709


Dernière édition par Machiruda le Mer 13 Jan - 9:53, édité 1 fois
Machiruda
Machiruda
Amateur
Amateur

Messages : 101
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 27
Localisation : Dans ma chemise, avec la tête qui dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Ermisant Mar 5 Jan - 22:54

J'ai deux fanfictions préférées. Seul problème : elles sont toutes les deux anglaises. xD

La première est un crossover Soul Eater/Harry Potter absolument génial écrit par Sadhelm2. Je suis en train de réfléchir à une traduction, et voici le résumé en français - traduction de derrière de comptoir : "Stein n'avait jamais pensé qu'il pourrait être professeur, et surtout pas un professeur observant secrètement les Sorciers pour Maître Shinigami. Stein va à Poudlard !" Gros coup de coeur personnel. L'action se passe quelques années avant les événements du manga et de l'animé, après que Shibusen ait perdu contact avec Franken depuis sa promotion, principalement à cause de sa Folie. Voici : The Mad Professor.

La seconde fanfiction est une autre perle, trouvée cette fois dans le fandom de Broadchurch,  écrite par Mykelara et divisée en deux parties. Je ne compte plus les fois où j'ai pleuré. Réellement. C'est par ici que ça se passe : A Million Holes Poked In The Soul - Part One. Cette partie-là raconte plus la vie d'Alec avant Sandbrook, donc sa relation conflictuelle avec sa femme et sa complicité avec sa fille. Evidemment, on aura aussi droit aux événements qui le mèneront à l'affaire Sandbrook, mais qui, elle, est plutôt relatée dans la deuxième partie. Et pour ceux qui connaissent la série, vous savez de quoi il en retourne. *pleure*

Malheureusement, je n'ai pas de fanfiction préférée en français ... ;v;
Ermisant
Ermisant
Administrateur

Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 26
Localisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Alvia-Viridis Jeu 7 Jan - 17:04

j'ai plusieurs fanfiction préférée:

la première et celle que j'aime le plus est " les cicatrices du temps" de Ellana-san.
"1975 n'est pas une bonne année pour le monde sorcier. Ni pour Severus. Replongé dans ce passé oppressant,confronté à son double trop curieux, à une guerre qui fait rage, protéger Harry Potter prend un tout nouveau sens. VOYAGE DANS LE TEMPS. NO SLASH"
c'est LA fanfiction qui m'a donnée envie d'écrire moi aussi.

la suivante est " Pandore" toujours d'Ellana-san
"Lorsque Voldemort met la main sur une nouvelle arme, le cours de la guerre change. Mais choisir un camp et apprendre à faire confiance à d'anciens ennemis n'est pas si simple. Harry/Snape mentor fic. Harry/OC Draco/Hermione."
c'est une autre fanfiction émouvante, qui par contre m'a fait pleurer à certains moment et rire dans d'autre.

ensuite "les juges de la bénédiction magique" de Nahel
"UA-Persos OOC-Créatures magiques-Tout commence juste après les évènements du cimetière. Harry a dû retourner chez les Dursley pour l'été mais pas pour longtemps. Il va faire des découvertes qui changeront de manière définitive sa vision du monde..."
je l'ai lu il y a longtemps, et je me souviens que de quelque truc. je vais la relire car je l'aime beaucoup.

et enfin "MagicBook, ou quand Poudlard rencontre Facebook" de notre chère Isaralia faradien.
cette fanfiction est une perle de référence geek et autre, jamais je ne me lasserais de lire, relire et relire cette fanfiction !

voila, je pense avoir fait le tour dans mes fanfictions préférée ! study
Alvia-Viridis
Alvia-Viridis
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 23
Localisation : le monde magique qu'est INTERNET !

https://www.fanfiction.net/~alviaviridis

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Admiral Mos Jeu 7 Jan - 20:03

Damn, en vrai il y a beaucoup de fan d'Harry Potter dans ce forum, c'est dingue ! Shocked
Admiral Mos
Admiral Mos
Modérateur

Messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 25
Localisation : USS M'Dick

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Alvia-Viridis Jeu 7 Jan - 20:22

Harry Potter c'est ma bible !! Razz
Alvia-Viridis
Alvia-Viridis
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 23
Localisation : le monde magique qu'est INTERNET !

https://www.fanfiction.net/~alviaviridis

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Planetmoon Sam 6 Fév - 9:09

Admiral Mos a écrit:Damn, en vrai il y a beaucoup de fan d'Harry Potter dans ce forum, c'est dingue ! Shocked


Tu as remarqué aussi ? ( Moi de mon côte je galère toujours à terminer l'ordre du Phénix )

Et pour ma fanfiction préféré ( en ce moment) je vais dire... Un crossover Harry Potter/Owari no seraph.

Si vis pacem, para bellum

Résumé : Mika viens juste de récupérer Yuu à Nagoya qu'ils se retrouvent projectés dans le monde d'Harry Potter, s'il veulent rentrer chez eux ils devront aider Harry à vaincre Voldemort. Or lors de cette cinquieme années du survivant Ombrage rôde, la tache n'en sera que plus dure... Mika x Yuu

C'est du Yaoi comme 99% de mes lectures :Z12:

https://www.fanfiction.net/s/11365299/1/Si-vis-pacem-para-bellum
Planetmoon
Planetmoon
Nouveau
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Machiruda Mar 9 Fév - 12:06

J'ai trouvé sur Archive of Our Own un recceuil d'OS fort sympathique : Collected Ficlets par luninosity.
Je n'ai pas tout lus parce que certains OS sont sur des fandoms qui je ne connais pas, mais les Cherik et de Stucky sont très bons. Et j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Par contre, je préviens, il y a beaucoup beaucoup, de RPS. Mais le pairing est indiqué au début de chaque chapitre, donc vous pourrez les éviter sans trop de problèmes.

Lien : http://archiveofourown.org/works/695368/chapters/1279052

EDIT : J'ai oublié de le préciser, mais c'est en anglais.
Machiruda
Machiruda
Amateur
Amateur

Messages : 101
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 27
Localisation : Dans ma chemise, avec la tête qui dépasse.

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Isa'ralia Faradien Mar 2 Aoû - 18:41

Alvia-Viridis a écrit:et enfin "MagicBook, ou quand Poudlard rencontre Facebook" de notre chère Isaralia faradien.
cette fanfiction est une perle de référence geek et autre, jamais je ne me lasserais de lire, relire et relire cette fanfiction !

Ooooh, c'est sympa ça, merci *rougit*

Une fanfiction préférée ? Pfiou, ça va être compliqué de choisir... En ce moment, j'adore lire les textes de Darth Videtur (et les traduire en français mais ça c'est un autre sujet ^-^') et ceux de DarthRuinous.
Enfin bref. Pour résumer, je dirais que j'adore les textes de deux filles possédant un titre de Darth et écrivant exclusivement sur Sidious Razz
Isa'ralia Faradien
Isa'ralia Faradien
Faradien

Messages : 751
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 25
Localisation : Au milieu de mon harem Sith : Bane, Vader, Sidious, Maul, Malgus...

https://isaraliafaradien.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Leia22 Dim 25 Juin - 21:23

Vingt ans après tous le monde, voilà voilà,mes fanfics préférées :
Vladimir Kemekov ou la vengeance des Potter de Magouille, une réécriture d'Harry Potter où il a été élevé par sa tante, mage noire et membre de la mafia magique russe. Ouais, j'étais pas emballée au début. Ça fat deux ans que j’attends toutes les deux semaines le nouveau chapitre avec impatience. Honnêtement, aller y jeter un œil, c'est vraiment génial et bien écrit.

Sinon, il y a Sherlockid : Sociopathe ou psychopathe Gabriellemoon, la rencontre entre Loki et Sherlock (et peut être bien leur histoire d'amour)

Et les Vengeurs ou la Technologie de Laukaz the Lab, les Avengers discutant par SMS.
Oh, et bien évidemment, Magikbook, ou quand Poudlard rencontre Facebook et Starbook, le réseau des étoiles de Isa'ralia Faradien.
Leia22
Leia22
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Quelque part dans un nivers fictif

Revenir en haut Aller en bas

Votre fanfiction préférée Empty Re: Votre fanfiction préférée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum