Le monde de l'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Critique de la novélisation de Star Wars 3

Aller en bas

Critique de la novélisation de Star Wars 3 Empty Critique de la novélisation de Star Wars 3

Message par Isa'ralia Faradien Mer 6 Jan - 17:39

Hello :3
Donc, je viens de finir de lire Star Wars - Episode III : Revenge of the Sith (novel) de Matthew Stover, et j'avais l'envie irrépressible d'en parler Wink

Je crois que c'est le meilleur roman Star Wars que j'aie lu. Limite même un peu mieux que Darth Plagueis de James Luceno (j'ai osé dire ça ? O_o').
Le style de Stover est vraiment génialissime, c'est fluide mais en même temps très prenant.
Ce qui m'a le plus marquée en fait, c'est le fait que le roman est basé sur le scénario d'origine du film, et qu'en fait... le film... bah... il est très nul à côté de ça. Ils ont coupé plein de scènes qui me paraissent importantes, modifié d'autres, et n'ont même pas suggéré la moitié des pensées d'Anakin. Du coup, suite au visionnage du film et suite à la lecture du film, on ne comprend pas exactement pareil les raisons qui ont poussé Skywalker à passer du Côté Obscur. Dans le roman, il est bien plus torturé, bien plus confus par rapport à tout ce qu'il se passe tout autour de lui (ses visions de la mort de Padmé, l'histoire de Plagueis, la révélation de Sidious... il se remémore même des paroles d'Obi-Wan durant sa formation : « All things die. Even stars burn out. » Tout finit par mourir. Même les étoiles disparaissent.) qu'il ne le fait paraître dans le film.

Je n'ai pas grand-chose à dire de négatif dessus, si ce n'est que toute la partie du sauvetage de Palpatine a traîné limite en longueur (même si ce qui était raconté était intéressant) pendant plus de 150 pages, alors que les duels finaux entre Sidious et Yoda, et Anakin et Obi-Wan ont été franchement condensés.

S'il y a bien deux passages dont je me souviendrai, ce sont ceux-là (attention, tout est en anglais, j'ai la flemme de faire la traduction pour le moment ^-^') :

Premier passage:

Celui-là m'a fait me rouler de rire pendant une demie-heure xD

Le second est un extrait du dialogue entre Sheev Palpatine et Anakin Skywalker à l'Opéra Galaxies.

Second passage:

Bien que Sidious soit en train de manipuler totalement Anakin, je suis d'accord avec lui sur un point : le fait que les Jedi bannissent beaucoup d'émotions. Je suis d'avis que cela les a menés à leur perte, puisque si Anakin avait pu parler librement des visions qu'il avait de Padmé, il n'aurait peut-être pas sombré dans le Côté Obscur.
Isa'ralia Faradien
Isa'ralia Faradien
Faradien

Messages : 751
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 25
Localisation : Au milieu de mon harem Sith : Bane, Vader, Sidious, Maul, Malgus...

https://isaraliafaradien.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum